11 juil. 2012

Upcycling.
Tencel.
2012. 
 
 
Rien à voir avec le hip hop, je sais, je sais, mais j’ai commencé à bidouiller cette robe le jour où MCA est mort, et j’ai passé le week-end à coudre en écoutant les Beastie Boys à fond, alors je l’ai appelée comme ça.

A l’origine, c’était une jupe longue trop serrée à la taille. Elle est en Tencel, je connaissais pas trop ce tissu, c’est vraiment pas mal. C’est fluide mais ça reste facile à coudre.
J’ai coupé la taille, démonté les coutures de côté pour les reprendre, ajouté des pinces dans le dos. J’ai entoilé la partie supérieure pour donner un peu de tenue, et ajouté des bretelles.

Elle n’est pas parfaite mais quand même super agréable pour l’été. Et puis maintenant je pense à MCA à chaque fois que je la mets (eheh, c'est débile, je sais).
 
 
 
 
 

0 commentaires