29 juin 2013

Sarouel Jun
Tshirt Katsu
12 mois.
2013
Pour deux kids de janvier, j'ai inauguré mon nouveau livre de patrons avec un combo sarouel + tshirt : l'un en version été pour le petit boy de Toulouse, et l'autre en version plus douillette pour le petit boy de Seine St Denis, temps pourri oblige. 

 

Le livre "Esprit kimono pour petits" est vraiment une super trouvaille. Les patrons sont sympas, pas de cucuteries comme dans beaucoup de livres pour bébés, et peuvent souvent aller autant pour un garçon que pour une fille. Un côté japonisant pas forcément marqué dans tous les modèles, ce qui permet de les décliner de beaucoup de façons. 
En plus ils sont super faciles à réaliser et les explications sont claires. Seul reproche : la planche de patrons qui n'est pas très lisible (m'enfin à côté d'une planche Burda, ça reste du gâteau).
Je suis beaucoup plus emballée que par ma tentative avec les patrons C'est Dimanche, au final beaucoup plus chers et moins pérennes (15 euros/2 patrons photocopiés, contre 23 euros le livre de 34 patrons...). 

Version Sud-Ouest :
- Sarouel en mélange lin et Tencel (Toto 13ème)
- Tshirt en version manches courtes en coton léger (Coupons St Pierre) + boutons de chez Brin de Cousette. 

 


Version St Ouen : 
- Sarouel en lin (Au Bonheur des Dames, rue Livingstone, Paris 18)
- Tshirt/marinière en jersey épais jaune qui a des reflets très légèrement brillants (De Gilles tissus) + boutons Toto. 




J'attends le retour des parents pour savoir si ces modèles sont concluants lorsqu'ils sont portés. 

0 commentaires