4 oct. 2013

Coton & molleton de laine 
2013
Je continue dans les fournitures pour bébé, avec un autre gros truc moelleux. Le nid d'ange du Burda de Septembre me semblait intéressant, donc je l'ai arrangé à ma sauce, pour le rendre plus versatile. 
This is my version of the Burda Mag "Baby Sleeping Bag", that I slightly modified to make it more adjustable. 

La version du magazine se fait en cousant les parties inférieures, donc on ne peut l'utiliser qu'en version "nid d'ange".

J'ai simplement mis des pressions au lieu de coudre, ce qui permet de le transformer en sac de couchage un peu plus grand, ou en couverture : 

The bottom of the Burda sleeping bag is sewn, but I decided to use press studs, to be able to fold it differently, or to use it as a blanket :  

 
Merci la pince Prym pour les pressions métalliques - plus résistantes que les pressions Kam, même si un peu plus dures à poser.
Je l'ai doublé de 2 épaisseurs de molleton de laine, pour plus de chaleur, ce qui le rend assez épais quand on le plie. L'intérieur est en coton molletonné fin. 
Pour la touche finale, des gros pandas ...

I used Prym metallic press studs (harder to insert than the Kam plastic ones, but more resistant). The bag is doubled with 2 layers of pure lambswool fleece, for extra softness and warmth. And to finish off this big mellow thing, some big baby pandas...
Coton rayé rouge : Marché St Pierre (rayon "draps")
Mélange coton & polyester (bleu) :  Toto tissus Italie
Coton molletonné (blanc) : Coupons St Pierre
Boutons Panda : Reine tissus
Pressions à coudre et pressions Jersey Prym.

Puisqu'on me l'a demandé plusieurs fois, voici un schéma assez moche mais qui contient toutes les cotes nécessaires pour faire à peu près le même.
Here are the dimensions, for people interested in making the same project : 


10 commentaires :

  1. Super original ce nid d'ange... qui d'ailleurs peu aussi faire office de couverture !!
    Le côté multifonction est vraiment intéressant !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Votre nid d'ange est beaucoup plus pratique que la version burda (dont l'explication est comme très souvent .... assez compliquée). Par contre, je me demande ce que devient la pointe du nid d'ange sur la dernière photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la dernière photo, il n'y a plus de pointe, le carré est simplement plié en deux pour faire un sac de couchage. Je m'en sers vraiment tous les jours, soit en nid d'ange, dans la poussette, soit en sac de couchage, pour les siestes en dehors du berceau, soit en couverture.

      Supprimer
  3. Super malin ce rajout de petites pressions au lieu de coudre le bas. J'ai aussi ce patron, je garde l'idée pour le jour où je le réaliserai - c'est beaucoup plus pratique tel que tu l'as imaginé ! Et moins kitsch en gris et rouge qu'avec toutes ces petites fleurs...
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! J'ai trouvé votre blog par hasard en recherchant des photos de sacs de couchage pour bébés et aimé ce que vous avez fait. Depuis je n'ai pas accès au magazine BurdaStyle, je viens vous demander: pouvez-vous me donner les mesures approximatives de ce projet? Je pense que c'est le cadeau parfait pour ma petite soeur! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    votre nid d'ange est génial et c'est exactement ce que je cherche à faire en cadeau de naissance mais je n'arrive pas à retrouver le patron burda dont vous parlez. Serait-il possible d'avoir les dimensions (et éventuellement la position des pressions mâles/femelles parce que je suis perdues!). Par avance merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je viens d'ajouter un schéma rudimentaire avec les dimensions pour les personnes qui me les demandaient.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! Je vais pouvoir me lancer aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli nid d ange et très bonne idée les pressions qui permettent la re conversion! Du coup ayant aussi envie de me lancer dans ce projet, je me pose la même question que plus haut mais je ne comprend tjs pas... sur les 4ème et 5ème photos ont peut voir que le pliage crée une pointe vers le bas. Vers ou doit on plier cette pointe par après, où bien qu' en fait on? Merci bcp

    RépondreSupprimer