28 août 2013

Patron : Short Ruby, Burdastyle #6005 (téléchargeable)
Wax (Lionel Tissus, rue d'Orcel, Paris 18)
2013

Pour mes quelques semaines de vacances cet été il me manquait un short - mes nouvelles dimensions ne me permettant plus de rentrer dans mes fringues habituelles.
J'avais déjà testé et approuvé ce patron il y a deux ou trois ans, en taille 36/38. Autant dire que j'ai dû réimprimer tout le patron et le redécouper à une taille plus adéquate... autour du 42/44, hum hum.
Ce short étant prévu pour être utilisé à peine 1 mois, et de surcroît, dans un coin paumé, je l'ai jouée très basique. 
J'ai gardé la forme générale mais je l'ai nettement simplifiée : 
- pas de boutons mais une ceinture élastiquée, 
- une ceinture en un seul tenant, au lieu des nombreuses pièces du patron initial ; je l'ai redessinée pour qu'elle descende un peu plus sous le ventre, pour plus de confort ;
- pas de poche non plus. 
Et pour le tissu, un coupon de wax de mon stock (et j'ai fait aucun effort particulier de placement du motif...).


Emballez, c'est pesé !

0 commentaires