3 oct. 2013

Patron : "Esprit kimono pour les petits" : Sarouel Jun, Marinière Katsu.
Taille 6 mois.
Coton.
2013.
Rien d'original du côté du patron, puisque je tape une nouvelle fois dans mes patrons favoris pour enfant, toujours tirés du même bouquin. On ne change pas une équipe qui gagne. D'ailleurs, malgré toutes ces réalisations, je n'ai jamais vu les vêtements portés sur les enfants, donc j'espère qu'ils taillent bien, sinon je fais tout ça pour rien, eheh... 

Ici, un ensemble sarouel / marinière pour un petit poulet, cousu alors que sa mère était précisément en train d'accoucher, le 24 septembre. Longue vie au petit homme.  
Par contre, innovation : j'ai investi dans une pince Kam, et c'est super cool ! 
Achetée sur Amazon avec un lot de pressions complété par quelques achats sur Rascol et sur Ma Petite Mercerie. Super simples à poser (cf le tutoriel de Saki sur T&N), et ça rend vraiment bien. Je vais en coller partout, maintenant...
Coton rayé du Marché St Pierre (rayon "draps").
Mélange coton & polyester (bleu) de chez Toto.
Pressions Kam (rascol.com).

2 commentaires :

  1. Moi aussi j'adore ce bouquin, et il me reste beaucoup de modèles à tester.
    Tu es une sacrée source d'inspiration.
    La marinière est très réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet, jusqu'à présent, la marinière et le sarouel sont mes préférés. La maman à qui cet ensemble était destiné m'a dit qu'elle utilisait très souvent le sarouel - par contre la tête du bébé ne passe plus dans la marinière (mais c'est un bébé grand gabarit). J'ai d'autres modèles cours, j'aime à peu près tout dans ce bouquin !

      Supprimer