3 sept. 2012

Coton & jersey.
2012.
J'ai fait l'erreur l'an dernier d'acheter un magazine féminin qui proposait en cadeau "le top indispensable de l'été". Ah ... ok. En le sortant de son emballage, aïe. Deux malheureuses pièces de mauvais jersey (mal) cousues aux épaules et sur les côtés, formant un ensemble totalement informe, et qui avait dû être fait dans une usine asiatique employant des mineurs de moins de 4 ans et demi. Le truc qui te fait directement honte d'avoir cédé au marketing facile de ce magazine pourri inconsistant.   
Mais bon, puisque quelqu'un quelque part avait sué dans un sweatshop pour produire cette chose, autant qu'elle serve (et la couleur était jolie). 
Je l'ai entièrement démonté, mais comme il était, à la base, cousu de travers, les pièces ne me permettaient pas de faire un top en entier.

J'ai donc décidé d'un haut biface, en gardant les rayures dans le dos uniquement. Le patron est copié sur un de mes tshirts, avec col bateau et manches kimono.
Le devant est dans un genre de piqué de coton blanc (Marché St Pierre).
Les pièces de jersey forment deux grandes découpes diagonales qui se rejoignent dans le bas du dos. 

J'ai entoilé les manches, ainsi que le col, et j'ai renforcé le haut du dos en ajoutant une parementure entoilée.
Et pour la touche finale, un petit bateau en bois cousu sur la poitrine.
Voilà, ce jersey bleu est enfin utilisé à bon escient. Et j'ai arrêté les magazines à la noix et leurs cadeaux flippants.

2 commentaires :

  1. del-acolyte couture du samedi29 septembre 2012 à 22:10

    i kiff it !!!! faut que tu m'aprennes à la faire celle là...ou sinon je t'en commandes une !!

    RépondreSupprimer