19 sept. 2013

Patrons / patterns : Esprit kimono pour petits, cache-coeur (top) Leiko & sarouel (pants) Jun
Taille / size : 6 mois / 6 months
2013
Ensemble d'hiver pour mon futur kid.
Nouveau test de patron issu du meilleur associé de ma machine à coudre, le bouquin "Esprit kimono pour petits", déjà testé et approuvé 4 fois.

This is a winter ensemble I sewed for my future kid, and a new pattern test from my favorite sewing book (that I already used 4 times).

Pour le haut, j'ai testé le cache-coeur Leiko. 
Dans le livre, il n'est fait qu'en une seule épaisseur de tissu, renforcé de parementures. Je voulais en faire un gilet chaud, donc je l'ai entièrement doublé et garni de molleton pure laine. Je pense que le kid pourra être à poil là-dessous, tellement ça doit être moelleux et chaud...
J'ai ajouté une bande contrastante à la base pour un peu plus de peps. 

Avec les restes de mon coupon en lin et tencel (Toto), j'ai pu refaire le même sarouel que pour le "Southern boy".
Les revers rappellent le violet du haut (une parade pour pallier un manque de tissu gris...). 

The pants are made with scraps from a tencel and linen mix that I used for the same pattern a few months back. 
I then tried a new pattern : the Leiko wrap-over top. The book suggests to make it single-layered with facings, but I wanted something warm and thick, so I decided to double it, and line it with lambswool fleece. The result looks so warm and comfy, the kid can probably go naked underneath ;)
Et c'est encore une victoire pour ce super bouquin !
Edit du 28 novembre : pour la version molletonnée du cache-coeur, enlever les marges de couture, et élargir les manches de 1 à 2 cm, pour passer plus facilement les bras. 

1 commentaire :

  1. Superbe cet ensemble, la veste a l'air chaude et confortable.
    J'ai eu ce livre en cadeau pour mon anniversaire et je ne l'ai pas encore étrenné, mais maintenant j'ai hâte !!

    RépondreSupprimer