12 nov. 2012

Coton.
Sans patron.
2009.


Un de mes premiers projets, fait sans patron il y a quelques années.

Cette robe est construite avec 2 rectangles identiques cousus ensemble, que j'ai ensuite légèrement repris vers l'intérieur sur les côtés, pour ajuster un peu le buste. Elle ferme par une longue fermeture éclair sur un des côtés.
Il n'y a pas de pinces à l'arrière... parce qu'à l'époque où je l'ai faite je ne prenais pas trop la tête sur ce genre de détail :/


Le tissu est une toile de coton assez épais, avec une certaine structure.
Les deux détails qui tuent : la poche et le col.

La poche : 
J'ai coupé deux fentes formant une pointe vers le haut, dans le tissu noir. 
J'ai ensuite inséré une bande de tissu jaune, formant une poche à l'intérieur, et venant s'insérer dans la fente du tissu noir. 
Pour que la poche se détache de la robe, j'ai inséré, entre la poche et le tissu noir, deux morceaux de baleine qui pointent vers l'extérieur. 



Et un bec de pingouin ...

Le col :
Un col cheminée copié sur un sweat existant. 
Le détail pratique est qu'il peut se porter de 3 façons différentes, grâce à deux petits boutons pressions placés sur le devant.






Bon, si on regarde de près, c'est très mal cousu, la fermeture est mal montée, et l'absence de pinces produit quelques plis dans le dos, mais la poche fait son petit effet sur cette robe. Boulot ou soirée, baskets ou plus habillée, elle est versatile, facile à porter... tout ce qu'on lui demande, quoi. 




2 commentaires :

  1. La grande classe cette robe. Big up à la poche

    RépondreSupprimer
  2. Super idée cette poche, c'est LE détail qui fait que la robe est super!

    RépondreSupprimer