30 août 2016

Sans patron.
Wax, tissu polaire.
2016
A l'occasion de la naissance d'une petite Lilia, je cherchais une idée de cadeau utile pour les parents, qui allaient déjà recevoir moult vêtements et doudous pour leur poulette.
 
Le papa et moi avions eu une longue discussion sur l'utilité prouvée d'un simple plaid pour bébé : couverture, tapis de sol, tapis de change etc, c'est simple et ça sert tout le temps.
 
Je n'aime pas offrir de rose pour les petites filles (et j'angoisse à l'idée de la vague de rose qui va me tomber dessus pour la naissance prochaine de ma fille), mais j'ai flashé sur ce wax trouvé au Café Mercerie des Lilas (qui ferme malheureusement prochainement, je crois). Il est fuchsia, mais pas que, et je trouve le motif vraiment joli.
Pour le confort, j'ai choisi de faire une face en wax, et une face en tissu doudou.
Pour que les deux faces soient bien solidaires l'une de l'autre, j'ai ajouté une surpiqûre à 2cm sur tous les bords, et une surpiqûre centrale en forme d'étoile au centre. Ce motif était un des fils rouges du décor lors du mariage des parents de la petite (faire-part, déco, etc.), et je crois qu'ils ont apprécié ce clin d'œil...
D'expérience, je sais qu'une couverture de bébé est super pratique, mais que si le gosse remue, elle peut facilement tomber par terre, de préférence dans une flaque d'eau ou autre saleté à disposition. Donc, j'ai décidé d'ajouter des liens à 2 extrémités du plaid, pour pouvoir l'attacher à la poussette.
Dans un excès de zèle, j'ai cousu des mini-poches dans lesquels ces liens viennent se ranger - mais je crois que ces poches sont superflues...
 
Enfin, pour amuser la petite et exploiter mes chutes de wax, j'ai découpé 2 oiseaux et les ai fixés à des liens, pour que Lilia puisse les attraper et jouer avec.
Je crois que le cadeau a plu, et surtout qu'il a beaucoup servi depuis. Victoire !

Wax : Café Mercerie, Les Lilas (93)
Tissu doudou : Eurotissus, Paris République.
 Merci Dgeydgey pour les photos.

2 commentaires :

  1. Je confirme que c'était un super cadeau, et très pratique! C'est en effet une réussite, une grande partie des photos de Lilia a le plaid en fond!
    Je crois que le clin d’œil de l'étoile est allé jusqu'à me tirer une larme à l’œil.
    Trop forte Bobby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire aussi que tu chiales tout le temps...

      Supprimer